Les mercredis aux Accueils de Loisirs

Les mercredis aux Accueils de Loisirs

Une nouvelle année pour de nouvelles expériences !

 Parce que depuis longtemps maintenant, nous accueillons vos enfants dans nos accueils de loisirs et que nous avons toujours le souci de le faire le mieux possible, nous avons décidé pour cette nouvelle saison de voir la vie autrement et en plus grand !

A partir de septembre 2017, l’ensemble des 3-5 ans est rassemblé à la Maison des Générations dans un espace qui leur est dédié, inspiré de la pédagogie Montessori.

Les 6-11 ans sont quant à eux réunis à Georges Brassens. Ils vont pouvoir vivre des projets qui les animent avec une nouvelle approche « Bâtisseurs de Possibles ». Un accueil différent des 9-11 ans reste possible pour ceux qui le souhaite (voir plaquette 9-11 ans).

L’espace accueil de loisirs de Melay va être utilisé pour scinder les groupes d’enfants et faire profiter au plus grand nombre de l’espace extérieur à l’arrivée des beaux jours.

Grâce à ces deux pédagogies « Montessori » et « Bâtisseurs de possibles », l’équipe d’animation va aller plus loin dans sa pratique en privilégiant encore plus le rythme et les envies des enfants.

Comme les autres années, vous retrouverez les essentiels, mais aussi les exceptionnels.

Cliquez sur la plaquette ci-dessous et découvrez les visages des animateurs, les lieux d’accueil et le concept proposé pour vos enfants en fonction de leur âge.

A bientôt ! 

 

N’oubliez pas de remplir la fiche d’inscription et de la retourner au Centre Social à l’adresse suivante : infos@centresocial-chemille.asso.fr