Ateliers Mémoire

Notre mémoire est en pleine forme !

Un cycle de 10 séances pour stimuler votre mémoire et donner du PEPS à votre vie !

Test le mardi 3 octobre à 9h au Centre Social

Égarer ses clés, oublier un rendez-vous, ne plus se souvenir du titre d’un film… Avec l’âge le cerveau perd de sa capacité à retenir les nouvelles informations. Peps Eurêka est une méthode originale, alliant pratique d’une activité physique régulière, gymnastique intellectuelle et bonne hygiène de vie pour entretenir votre mémoire.

Le programme est composé de 10 séances encadrées par des animateurs formés à la méthode «Peps Eurêka», les mardis suivants de 9h30 à 12h au Centre Social :
– 10, 17, 24 et 31 octobre
– 7, 14, 21 et 28 novembre
– 5 et 12 décembre 2017

Vous ferez partie d’un groupe de 8 à 15 personnes qui, comme vous, ont envie d’entretenir et cultiver leur mémoire. Grâce à cette approche conviviale, vous partagerez vos expériences et vos savoirs, et vous ferez partie d’un réseau amical. Et tout ça, dans une ambiance agréable et dynamique !

Le Programme d’Education et de Promotion Santé (PEPS) de la MSA a été conçu en collaboration avec la Fondation Nationale de Gérontologie. C’est un programme complet qui prend en compte toutes les composantes du «bien vieillir».

Il s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans, quel que soit leur régime de retraite. Peps Eurêka s’insère ainsi dans une démarche de prévention globale du vieillissement.

Tarif : 30€/participant ou 45€/couple

Inscriptions au Centre Social : 02 41 30 50 55 ou auprès de la MSA : 02 41 31 77 17