Les enfants et les jeunes à la conquête du Boc@l !

Les enfants et les jeunes à la conquête du Boc@l !

Jeudi 2 novembre, une quinzaine d’enfants a été conviée au Boc@l. Son objectif: conquérir le lieu, en découvrant les différentes machines qui y sont entreposées. Mais pour conquérir un endroit, il faut des moyens. Et les moyens utilisés, quels sont-ils ? Des totems.

IMG_5322IMG_5295

Ce sont peut-être des objets très simples, mais ils ne sont pas dénués d’intérêt pour autant. A travers leur fabrication, ils permettent aux enfants de découvrir de quelle manière chaque outil du Boc@l est utilisé. Pour ce faire, une perceuse à colonne a été mise à contribution, ainsi que des pistolets à colle ou même la découpe laser.

IMG_5336IMG_5293

Les jeunes ont utilisé le savoir-faire de Laurent Sautereau, bénévole du Centre social, ainsi que celui de Martin Brossard, animateur multimédia. Ceux-ci ont indiqué aux participants de cet après-midi comment procéder pour utiliser les différentes machines du fablab, avant de terminer cette activité avec un magnifique totem.

IMG_5320IMG_5339

Au même moment, une autre animation a eu lieu quelques mètres plus loin. Ici, c’est une quinzaine d’adolescents qui a voulu conquérir l’Usine, afin de bricoler sur la décoration de leur téléphone portable. Ces jeunes étaient accompagnés par Maëwenn Sautereau et Charlotte Batby, animatrices jeunesse, ainsi que par Vincent Dupré pour le Boc@l. Ici aussi, la conquête s’est bien passée.

IMG_5338