Biboun ou la joie d’un spectacle réussi pour les points-rencontre

P1060474

Comme tous les deux ans, le père Noël est passé par le Centre Social du Chemillois avec dans sa hotte, Biboun, un petit pingouin très malin. Celui-ci fut au centre d’une belle histoire mise en place par des parents et des assistantes maternelles bénévoles.

P1000620

Ce petit groupe a passé du temps, depuis le mois de septembre, pour préparer les cinq représentations des trois jours. Ce spectacle a utilisé la technique des ombres chinoises et a été mis en musique avec la complicité de l’association Un Pas de Côté.

S’il est vrai que parmi les bénévoles, tous usagers des points rencontre petite enfance, neuf d’entre eux étaient au premier plan, puisque apparaissant dans le spectacle, plusieurs autres, moins voyants mais bien présents, ont apporté leur grain de sel à la réussite de ces deux journées. Une vingtaine d’entre eux a fabriqué les pingouins marionnettes à doigts  offertes aux enfants et une douzaine d’autres ont cuisiné et mis en place un goûter sur le thème de la banquise.

P1000600

biboun gouter

Ce spectacle a été choisi pour la douceur de son histoire et pour sa durée, pas trop longue. Le public s’est montré ravi des représentations. Il est venu en nombre: pas moins de 260 enfants ont passé les portes du Centre Social à cette occasion. Ils sont venus de toutes les communes du territoire de Chemillé-en-Anjou.

P1000751

Rose-Marie Besnard, la responsable du secteur petite-enfance au Centre Social, avait un objectif pour ce spectacle, et il a été tenu, selon elle: “ l’idée est d’emmener l’enfant dans un imaginaire, pour le faire rêver et  les adultes peuvent les y aider en se laissant porter eux aussi par la magie du spectacle …”

P1000665