Happy culture numérique

Happy culture numérique

Cette fois ci, c’est parti !
Première action d’envergure, la création durant 4 jours avec 12 jeunes de 12 à 20 ans d’un MAPPING VIDEO. Création assistée par les membres de PEDAGONG

Pour ceux (nombreux sans doute) qui ne voient pas trop de quoi il s’agit, imaginez alors un montage qui associe :
1/ la création de gros objets en volume (dans le cas présent, de surprenants insectes).
2/ la production d’images de synthèse projetées sur ces objets.
3/ tout cela « habillé » par une bande-son, elle aussi conçue par les jeunes.

Au final, c’est à une sorte de « sons et lumières » numérique dans une « Usine » transformée « façon futuriste » auquel nous avons assisté, ce samedi 14 février, en début de soirée.
Sans forcément tout comprendre, nous avons bien saisi le sens artistique et les habiletés techniques réquisitionnés par une telle production.
Lorsque nous écrivions qu’il s’agissait, via l’opération Happy Culture, d’engendrer autant d’occasions pour les jeunes de faire, via le numérique, leur « propre miel », ce soir là, à coup sûr, nos mots ont pris corps.

Rappel : L’opération HAPPY CULTURE NUMERIQUE (2015-2016) soutenue par l’État au titre du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (F.E.J.) a vocation à « accompagner les enfants et les jeunes vers une utilisation active, coopérative et émancipatrice du numérique » selon les termes de l’appel à projets. Avec nos propres mots : « faire du Chemillois un territoire de créativité numérique en « mettant la paquet » pour les enfants et les jeunes, non seulement parce qu’ils seront les adultes de demain mais parce qu’ils peuvent, dès aujourd’hui et sans attendre, participer à ce pas en avant »

fonds experimentation pour la jeunesse

Retour en images :