L'accueil de loisirs ... les nouvelles infos !

L’accueil de loisirs … les nouvelles infos !

OU EN SOMMES-NOUS DU COTÉ DE L’ACCUEIL DE LOISIRS DES MERCREDIS ?

Nous avons la possibilité d’accueillir les enfants sur 3 sites pour avoir plus de places tout en respectant la réglementation DDCS liée à la crise du COVID 19 :

• Maison des Générations : 12 enfants côté Grands et 10 enfants côté Petits
  • Accueil périscolaire Georges Brassens : 12 enfants
  • Périscolaire du Cloître : 12 enfants

Soit une capacité de 46 enfants !

Chaque site est encadré par 2 animateurs du Centre Social entre 9h et 17h.

Pour l’accueil péricentre (7h/9h et 17h/19h), nous travaillons conjointement avec la commune de Chemillé pour permettre à chaque famille d’accéder à ce service. Selon les effectifs, nous concentrons le péricentre prioritairement à la Maison de Générations (cela pourrait être amené à évoluer selon le nombre de demandes).

A compter de la semaine du 2 juin, tous les enfants (scolarisés ou non) peuvent accéder à l’Accueil de Loisirs du mercredi dans la mesure des places disponibles.

La constitution des groupes se fera dans la mesure du possible en fonction de l’établissement scolaire fréquenté, pour les enfants qui n’auraient pas repris l’école nous constituerons un groupe dans ce sens afin de limiter les risques. Si la demande était plus importante que le nombre de places, nous tenterons de trouver des solutions pour tous afin de permettre aux enfants de vivre une belle journée en centre de loisirs.

Depuis le 12 mai, nous accueillons une quinzaine d’enfants chaque mercredi donc il reste des places ! Si certaines familles souhaitent échanger avec l’équipe concernant l’organisation afin d’être rassurée, c’est possible !!! Je vous invite à  contacter Elise Cosneau :  elise.cosneau@centresocial-chemille.asso.fr .

Réservation via les Portails Familles (Attention, 2 portails familles différents pour accéder à chaque service) :

Les trajets des communes déléguées (Melay, La Salle de Vihiers, Cossé, La Chapelle Rousselin)  vers l’accueil de loisirs ne sont pas encore rétablis. Nous invitons les familles à déposer directement les enfants à la Maison des Générations.

La restauration du midi est à nouveau assurée par nos services.

OU EN SOMMES-NOUS DU COTÉ DE L’ACCUEIL DE LOISIRS POUR L’ÉTÉ ?

Un accueil de loisirs sera proposé du 6 juillet au 28 août par le Centre Social, sous le même principe que celui présenté ci dessus (sous réserve de l’évolution des protocoles sanitaires ). L’ouverture du portail famille va se faire prochainement pour les inscriptions.

Le secteur enfance du Centre Social a choisi de ne pas programmer de mini camp pour cet été en direction des 6-9 ans car trop d’incertitudes. Nous n’avons actuellement pas de directives claires à ce sujet.

Si au cours des prochaines semaines, l’organisation de mini séjours devenait possible, nous envisageons d’organiser des nuitées sous tente au sein même de l’accueil de loisirs pendant l’été comme alternative au mini camps. Les familles en seront averties en temps voulu.

Nous restons disponibles, merci pour votre compréhension et votre patience!

Vous trouverez ci-dessous, le protocole sanitaire concernant l’organisation de l’Accueil de Loisirs par le Centre Social du Chemillois et toutes les infos utiles à l’accueil de vos enfants dans cette période délicate.

Les parents s’engagent à ne pas inscrire leurs enfants en cas d’apparition des symptômes du Covid-19 chez l’enfant ou dans sa famille.

Merci de votre compréhension !