Journée départementale Parents solos 8 octobre 2022 Chemillé-en-Anjou Centre Social et socioculturel du Chemillois

Journée départementale Parents Solos

Parents solos ? Parlons-en !

La journée départementale Parents Solos, kézako ?

En 2022, pour la quatrième journée départementale “Parents Solos ? Parlons-en !”, les organisateur·ices proposent une nouvelle formule aux parents solos du Maine-et-Loire. Cette année, les groupes et collectifs de Parents Solos ouvrent leurs portes le samedi 8 octobre, tout près de chez vous. Ils/Elles vous invitent à les rencontrer ! Un programme divers et varié pour échanger, faire ensemble et se soutenir autour d’animations et d’ateliers pour les parents et les enfants.
Aux quatre coins du département, une fresque collective reliera tou·tes les participant·es à cet événement dédié aux familles monoparentales.
La préparation de cette journée est assurée par des parents solos et des professionnel·les de l’animation de la vie sociale. Elle est financée par la Caf de Maine-et-Loire dans le cadre du REAAP. Elle s’inscrit dans le cadre du Réseau Parentalité 49 dont la mission d’animation a été confiée à la Fédération des Centres Sociaux 49/53, dans le cadre d’une convention avec la Caf de Maine-et-Loire et avec le soutien de la MSA. Cette journée s’adresse à tous les parents solos en recherche d’informations, de soutien, d’écoute et de rencontres.

Programme

Matin (10h30-12h30)

4 ateliers proposés, en choisir 2 au moment de l’inscription :

  •  Atelier 1 : relaxologie.
  • Atelier 2 : confection de cosmétiques + auto-massage
  • Atelier 3 : découverte artistique
  • Atelier 4 : espace d’échanges

Midi (12h30-13h45) : pique nique au Centre Social

Après-midi

  • 14h-16h : Théâtre forum avec l’Arbre à Fil autour de scénettes de la vie quotidienne.
  • 16h-16h30 : retour/échanges sur le théâtre forum
  • 16h30 : fresque participative (avec les enfants)
  • 17h30-18h : Bilan de la journée

Infos pratiques

De 9h30 à 18h au Centre Social et socioculturel du Chemillois, 5 rue de la Gabardière, 49120 Chemillé, Chemillé-en-Anjou

Inscription obligatoire

Places limitées

Accueil possible des enfants à partir de 3 ans. Il/elles seront encadré·es par des animateur·ices à la ludothèque de Chemillé.

Pour plus d’informations, contactez Claire Colliot au 02 41 30 50 55 ou par email à claire.colliot@centresocialchemille.asso.fr