Ecole de la transition écologique, à venir !

École de la Transition Écologique (E.t.r.e), à venir !

À vos idées, à vos envies ! Nous lançons un appel à participation pour la mise en place d’une École de la Transition Ecologique en Chemillois. Venez participer à des temps d’échange pour imaginer les actions de demain.

Appel à participation

Une école E.T.R.E est un centre de formation basé sur la pédagogie active et l’éducation populaire : “L’école de ceux et celles qui aiment apprendre par le faire et l’expérimentation”.

Notre objectif est de faire découvrir et de former les jeunes de 16 à 25 ans (et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) aux métiers de la transition écologique.

Notre volonté est de permettre à chacun·e de devenir acteur·rice de son futur et de donner les clés d’un engagement citoyen. Nous vous proposons de construire ce projet avec nous !

Des temps pour échanger

Vous êtes sensibles aux questions de transition écologique ? vous avez envie de contribuer à un projet concret ? Alors vous êtes les bienvenu·es !

Nous vous proposons 4 soirées pour cheminer ensemble autour de la transition écologique :

Cinés-échanges

Un cycle de soirées pour visionner collectivement les 3 parties du documentaire “Un monde nouveau” de Cyril Dion et échanger sur les possibles dans le cadre d’une École de la Transition Écologique.

  • Un monde nouveau, résister
    Jeudi 26 janvier · 20 h 30 · Le Séchoir, Chanzeaux
  • Un monde nouveau, s’adapter
    Mardi 21 Février · 20 h 30 · Centre Social, Chemillé
  • Un monde nouveau, régénérer
    Jeudi 2 mars · 20 h 30 · Les Landes, La Tourlandry

Soirée de présentation

Une soirée pour comprendre le projet d’École de la Transition Écologique qui se développe à Chemillé, poser vos questions et obtenir des réponses.

  • Mardi 21 mars · 20h30 · Les Petites Noues, Chémillé

 

Soirées gratuites et ouvertes à tous et toutes
Renseignements auprès du Centre Social du Chemillois
Merci de nous signaler votre venue pour mieux vous accueillir
Pensez à covoiturer